IliasN / ATPROJ-SII-job-2---Application

Geek Repo:Geek Repo

Github PK Tool:Github PK Tool

  1. Langage interprété: Un langage interprété est lu et interprété au fur et à mesure de sa lecture mais n'est pas compilé. C'est le cas par exemple du langage HTML, JavaScript, PHP, SQL, les scripts shell ou batch...
  2. Langage compilé Un langage compilé, c'est un langage qui est, avant de pouvoir l'executer, traduit en langage machine (binaire) par un compilateur.
  3. Que se passe-t-il à l'execution d'une application ???
  4. Qu'est-ce qu'un fichier binaire Un fichier binaire est un fichier qui n'est pas un fichier texte. Un fichier binaire ne peut pas etre interprété en texte.
  5. Langage d'assemblage Un langage d'assemblage ou langage assembleur est, en programmation informatique, un langage de bas niveau qui représente le langage machine sous une forme lisible par un humain. Les combinaisons de bits du langage machine sont représentées par des symboles dits « mnémoniques » (du grec mnêmonikos, relatif à la mémoire), c'est-à-dire faciles à retenir. Le programme assembleur convertit ces mnémoniques en langage machine en vue de créer par exemple un fichier objet ou un fichier exécutable.
  6. Compilateur, quelles sont les différentes étapes qui compose un compilateur Analyse lexicale->Analyse syntaxique->Analyse sémantique->Génération de code intermédiaire->Optimisation du code->Generation code
  7. Editeur de lien Lors du développement d'un programme informatique, l’édition des liens est un processus qui permet de créer des fichiers exécutables ou des bibliothèques dynamiques ou statiques, à partir de fichiers objets et de bibliothèques statiques.
  8. DLL Une Dynamic Link Library est une bibliothèque logicielle dont les fonctions sont chargées en mémoire par un programme, au besoin, lors de son exécution, par opposition aux bibliothèques logicielles statiques ou partagées dont les fonctions sont chargées en mémoire avant le début de l'exécution du programme.
  9. Librairies, LIB En informatique, une bibliothèque logicielle est une collection de routines, qui peuvent être déjà compilées et prêtes à être utilisées par des programmes.
  10. API C'est des bibliothèques qu'un logiciel offre aux utilisateurs pour pouvoir contribuer et/ou utiliser les services de l'application.
  11. .NET Framework .NET est un framework utilisable sur microsoft uniquement. Il est aussi utilisé pour développé des application
  12. Microsoft CLR CLR est le nom choisi par microsoft pour le nom de la machine virtuelle du framework .NET.
  13. Run-time C'est un environnement d'exécution est un logiciel responsable de l'exécution des programmes informatiques écrits dans un langage de programmation donné.
  14. Machine virtuelle par exemple JRT Java Run Time C'est la même chose que le point 13 mais pour les fichier .jar (java).
  15. Application batch C'est un fichier .bat qui se lance puis est interprété grace à la console de Windows.
  16. Application temps réel C'est quand un ordinateur commande qqch de réel comme un robot. C'est utilisé dans les usines et tout ce qui y ressemble.
  17. Intelligence artificielle Une intélligence artificielle est un programme devant reproduire l'intelligence humaine.
  18. Portabilité d’une application Une application est portable quand elle peut être utilisée sur plusieurs plateformes. Par exemple une application pouvant s'executer sur Windows 8, IOS, Debian, etc...
  19. Compatibilité d’une application Une application peut, comme peut ne pas être compatible avec une certaine version du système d'éxploitation sur lequel elle est executée.

About