jancelin / geo-poppy

Raspberry Pi Standalone WebSIG Server

Geek Repo:Geek Repo

Github PK Tool:Github PK Tool

Bugs OS Hypriot 64 bits

robinsonlucas opened this issue · comments

Bonjour,

Je voulais juste faire remonter quelques problèmes que j'avais rencontré lors de l'installation de GeoPoppy. Je précise que je suis profane dans l'administration réseau et que je suis peut-être passé à côté de solutions évidentes malgré mes recherches (et efforts pour les comprendre...).
Après de multiples essais avec différentes versions de l'OS hypriot, il apparait que les images docker ne se sont pas incluses dans l'installation automatique raspberry pi3 64 bits. De plus, lors de l'installation manuelle, les liens du projet démo sont obsolètes. J'ai construit l'arborescence manuellement, mais la commande docker-compose renvoie un rapport d'erreur :
"no matching manifest for alpine/arm in the manifest list"
Visiblement, c'est un problème ne dépendant pas de GeoPoppy mais qui est lié à l'architecture des dockers sur raspberry en 64 bits (docker-library/official-images#3835), pas encore résolu à ce jour.
De plus, l'installation des versions adaptées 64bits de Dieter Reuter provoque un problème au niveau du bridge de l'ipv6, ce qui bloque le wifi direct :
"automatic filtering via arp/ip/ip6tables has been deprecated. Update your scripts to load br_netfilter if you need this"
On peut apparemment résoudre en arrêtant et relançant le bridge avec :
modprobe -r br_netfilter bridge
modprobe br_netfilter
Mais ça n'a pas marché dans mon cas.
J'ai trouvé de la documentation (https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=634736)
mais je vous avoue qui j'ai pas compris grand-chose. Bref, de toutes façon c'est un problème apparemment lié à une nouvelle fonctionnalité du kernel de bridge automatique, et donc plutôt lié à l'adaptation de l'OS hypriot par DieterReuter que relevant de GeoPoppy.
Bref j'ai donc installé la version 32 bits qui marche très bien. En tout cas merci pour votre travail, c'est un outil formidable!