2ec0b4 / kaamelott-soundboard

Ou : chante Sloubi. Nous, on va faire que la soundboard de Kaamelott.

Home Page:https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/

Geek Repo:Geek Repo

Github PK Tool:Github PK Tool

Utiliser un réducteur d'URL pour les liens

kevinlacire opened this issue · comments

Il serait cool de générer automatiquement un lien via un réducteur d'URL (style https://goo.gl/) afin de ne pas rater son effet quand on envoi une réplique de l'appli dans un chat par exemple.

Un préférence sur la plateforme à utiliser ?
Je peux m'occuper de la moulinette pour la génération des URL. (Si le service dispo d'une API)

Bonjour Kévin,
Lors du partage sur les réseaux sociaux, ces plateformes raccourcissent déjà l'URL (notamment pour du tracking). Du coup, je trouve l'intérêt limité, si c'est juste pour copier-coller ça dans un chat.
Ou alors, on peut envisager de créer un sous-domaine plus court et utiliser une sorte de clé hashée pour identifier le son. Pas besoin de service externe.
Ou alors, pourquoi pas en créer un avec kaamelo.tt ( https://fr.wikipedia.org/wiki/.tt ) ? 😍 😄

Effectivement l'ajout d'un id pour chaque élément du fichier sounds.json suffirait. Je suis sur le Livre II Tome I actuellement. Je m’attellerai à ça juste après. ;)

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de repasser sur toutes les lignes du fichier pour mettre un id, ça peut être contraignant d'ailleurs à la saisie.
Au fetch du fichier sounds.json, on peut itérer sur les enregistrements pour créer un hash du son (md5 du nom du fichier par exemple). Ce hash sera affiché dans les URL de partage.
Au chargement de la page, il faut ajouter un test sur le hash : https://github.com/2ec0b4/kaamelott-soundboard/blob/master/js/app/views/sounds.js#L36

Je plussoie la demande à 200% !
Quand on colle l'url dans Slack ou Discord, ou même par SMS, on la voit telle quelle, y a que Twitter et Facebook qui modifie le lien, et encore pas toujours de façon visible.
Pour les short URL, les .tt ont l'air compliqués à choper, dommage...
Sinon un kmltt.fr ça ferait l'affaire non ?